Ajoutez votre titre ici

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.




La Loi de l’Univers

Tout est vibrations liées…

Ce que tu donnes à l’un de façon ajustée et respectueuse ne te reviendras pas forcément de lui mais te reviendra forcément d’un autre, ou d’ailleurs, si tu sais le voir et le recevoir…

La personne qui arrive est la « bonne personne », c’est-à-dire que personne n’arrive dans nos vies par hasard, toutes les personnes qui nous entourent, qui nous arrivent et qui interagissent avec nous, sont là pour nous faire apprendre quelque chose et nous faire avancer de la façon la plus respectueuse, la plus éthique et la plus ajustée possible selon chaque situation.

Tout moment qui commence est le bon moment car si nous avons respecté la vie et son harmonie, tout commence au moment indiqué, ni avant, ni après.

Quand nous sommes prêts et avons suffisamment œuvré pour que quelque chose de nouveau commence dans nos vies, c’est là que ça commencera.

Quand quelque chose se termine, ça se termine. Parfois, ces fins ont lieu parce qu’on a pas su identifier les nombreux et de plus en plus forts appels aux changements envoyés par la vie et le divin.

Et ca se termine, tout simplement comme ça, quelqu’en soit la difficulté et les souffrances liées. Car si quelque chose s’est terminé dans nos vies, c’est pour notre évolution, donc il vaut mieux aller de l’avant en respectant les étapes pour se relever, si c’ette « fin » est due à un drame… et avancer tant bien que mal, toujours vers le meilleur de soi, enrichi des expériences vécues.

Sans doute n’est-ce pas fortuit que vous lisiez ce texte, maintenant, car s’il est arrivé dans vos vies aujourd’hui, c’est parce que vous êtes prêts à comprendre qu’aucune goutte de pluie ne tombe jamais au mauvais endroit…

Il arrive un moment dans la vie, quand on s’éloigne de tout le drame, de toutes les peurs et des gens qui y adhèrent et que l’on s’efforce de s’entourer de gens qui nous font rire et qui nous rendent heureux, sans pour autant vouloir nier nos parts d’ombres, alors il est possible se concentrer de plus en plus sur le bon.

Car il est temps de choisir d’aimer des gens qui nous respectent et nous traitent bien et de prier pour ceux qui ne le font pas.

Tomber et se lever à nouveau, c’est tout simplement vivre. Et la Vie est trop courte et précieuse pour être autre chose qu’heureuse, c’est son cap par défaut.

Alors traversons nos ombres si elles se présentent, et sans baisser les bras, allons chercher les portes de lumière au fin fond du noir, avançons, avançons, persistons… Car si la fin n’est pas encore apaisée, c’est que l’histoire n’est pas finie !

Et avançons encore, jusqu’à elles, pour enfin goûter cette Vie Miraculeuse, chaque instant possible !

Librement inspiré d’un texte d’auteur inconnu

LES « ÉGRÉGORES »

Un Égrégore est une pensée qui prend forme, quel que soit le sujet.Cette forme pensée va rejoindre une pensée collective qui lui ressemble et les deux vont s’intriquer et en « appeler » 10, 100, 1000, devenant une puissante entité énergétique commune, produite par un fort courant de pensée collective, du fait que plusieurs personnes ou groupes se focalisent ensemble sur un même sujet, avec des désirs communs et la poursuite d’un même objectif.

L’ASSERTIVITÉ

Ou le comportement assertif, est un concept de la première moitié du XXe siècle introduit par le psychologue new-yorkais Andrew Salter qui désigne et définit la capacité à s’exprimer et à défendre ses droits sans empiéter sur ceux d’autrui.

La vision de Max Plank grand scientifique précurseur de la physique quantique

Question de Paul Langevin : “Pensez-vous que la conscience puisse être expliquée grâce à la matière et à ses lois ?” Réponse de Max Planck“Non. Je considère la conscience comme fondamentale. Je considère la matière comme dérivant de la conscience. Nous ne pouvons aller au-delà de la conscience. Tout ce dont nous parlons, tout ce que nous voyons comme existant, suppose la conscience.”  (Extrait d’une entrevue accordée en 1931)

Après une longue vie de recherche, Max Planck déclare : “Messieurs, en tant que physicien ayant voué toute ma vie à la science sobre, à l’étude de la matière, je ne peux assurément être pris pour un Schwarmgeist (illuminé). Et je conclus de mes recherches concernant l’atome qu’il n’y a pas de matière en tant que telle. Toute matière n’émerge et n’existe qu’en vertu d’une force qui met en mouvement les particules atomiques et les maintient ensemble comme le plus petit système solaire de l’univers. Mais s’il n’y a ni force intelligente, ni force éternelle dans toute la science (c’est le mouvement perpétuel tant attendu et que l’humanité n’a pas réussi à inventer), nous devons présumer l’existence d’un esprit conscient et intelligent derrière cette force. L’esprit est le fondement de toute matière. Ce n’est pas la matière visible mais éphémère qui est réelle, véritable, substantielle – car la matière ne pourrait aucunement persister sans l’esprit – mais c’est plutôt l’invisible, l’esprit immortel qui est la vérité ! Cependant, puisque l’esprit ne peut pas, de la même manière, exister par lui-même, tout esprit appartenant plutôt à un être, nous devons nécessairement postuler l’existence d’êtres spirituels. Mais puisque les êtres spirituels ne peuvent exister par eux-mêmes mais doivent être créés, je n’hésite donc pas à appeler ce Créateur mystérieux, comme l’ont fait toutes les nations civilisées de la Terre depuis les premiers millénaires, Dieu ! Avec ceci vient le physicien, qui doit s’occuper de la matière, du Royaume de la Substance à celui de l’Esprit. Et avec ceci notre tâche s’achève et notre recherche doit être remise, afin qu’elle soit poursuivie, dans les mains de la philosophie.” (Extrait d’une conférence donnée en 1944)