Image1\
Femmes Enceintes
Nourrissons
Enfants


LE DOCTEUR CHRISTINE COQUART


IMG_0005Grâce à un parcours atypique et pluri-disciplinaire, le docteur Coquart est un médecin "intégratif" pour les bébés et les enfants (ce qui ouvre la plupart du temps sur la famille au complet). En utilisant plusieurs méthodes thérapeutiques naturelles, elle propose diverses solutions ou outils pour trouver les plus adaptés à la résolution du problème.

Très vite consciente que l’émotionnel et l’environnement sont partie prenante de la maladie, elle valide un cursus en psychologie sociale en même temps que ses études de médecine générale. Elle cherche aussi très vite à recourir à des traitements plus naturels et plus respectueux de l’ensemble du corps. A cet effet, elle se tourne vers un diplôme de phyto/aromathérapie, puis un autre d'homéopathie et enfin une formation de naturopathie et de nutrition.
Dans cette vision de soin «hollistique», qui considère l’individu dans sa globalité, elle porte aussi un grand intérêt à toute la sphère du psychisme, du développement personnel et spirituel, avec un grand intérêt pour les bienfaits de la méditation, dans le courant de "la résolution du stress basée sur la méditation de pleine Conscience" (MindfullnesBasedStressReduction) de l'américain Jon Kabat-Zin.

Enfin, le Dr Coquart pratique l'art-thérapie et les arts plastiques évolutifs.


E
lle a écrit, ces dernières années, pour le compte des éditions Nathan : 

«Le guide pour soigner mon enfant au naturel», un manuel complet et didactique qui apporte des conseils, des astuces et des solutions naturelles pour faire face à de nombreux problèmes ou maladies, en collaboration avec Catherine Piraud-Rouet (journaliste de la petite enfance, spécialisée en périnatalité et en parentalité, notamment alternatives et « nature », auteure de plusieurs ouvrages sur ces thèmes, chez divers éditeurs. Chez Nathan, elle a déjà codirigé en 2008 «Le Guide de mon bébé au naturel». Le Dr  Coquart et Catherine avaient déjà collaboré pour l'ouvrage "Attendre bébé autrement" aux éditions Laplage, à découvrir en cliquant ici.).
Et, toujours avec Catherine mais aussi des intervenants extérieurs, toujours de grande qualité : 
"Le guide de mon bébé mois par mois" et enfin "Etre parent autrement" ; qui sont désormais des références en pédiatrie alternative intégrative et en parentalité positive !


Sur le plan personnel, le docteur Coquart est la maman comblée de trois enfants, un garçon de 12 ans et deux filles de 10 et 8 ans, scolarisés depuis toujours dans une école libre «Steiner Waldorf» et dont l'éducation met en pratique au quotidien ses valeurs de communication non violente de parentalité positive et de respect de l’être...