Image1\
Femmes Enceintes
Nourrissons
Enfants

L'AROMATHERAPIE

ORIGINE
Cette branche de la phytothérapie consiste en l’utilisation d’huiles essentielles (HE) «aromatiques» contenant des principes actifs biochimiques très puissants et extraites des plantes par un procédé spécifique complexe.

LES BIENFAITS
Les substances actives des HE sont des agents anti infectieux redoutables, alternative parfois possible aux antibiotiques. Ils respectent la flore intestinale et n’engendrent donc aucune perturbation, au contraire, du terrain. Très complexes, elles ne connaissent quasiment pas de germes résistants, point fondamental dans une société où les bactéries et virus ne cessent de muter et résister aux traitements.
Leur puissance est précieuse durant de l’enfance où les contacts avec les bactéries et les virus sont si fréquents.

UTILISATION
Médecine dite «naturelle», malgré une toxicité avérée si elle est mal utilisée, l’aromathérapie est celle qui demande le plus de précautions, surtout dans son utilisation chez les enfants. En automédication on ne les utilisera qu’en massages ou en diffusion.

>  Comme les HE ne se diluent pas dans l’eau, il faut toujours les utiliser mélangées dans des huiles, des crèmes, des savons ou du shampoing...

Attention : les prescriptions par oral doivent toujours se faire en suivant les conseils d’un praticien spécialisé...