Image1\
Femmes Enceintes
Nourrissons
Enfants

LA GEMMOTHERAPIE

ORIGINE
La gemmothérapie est une branche de la phytothérapie, fondée par le médecin belge Pol Henry dans les années 1970 et popularisée par un médecin homéopathe français, le Docteur Max Tetau. Elle consiste en l'utilisation de bourgeons frais et de jeunes pousses de plantes ou d’arbres.

 

LES BIENFAITS
Ces éléments sont dotés d’une très grande vitalité due à leur richesse en facteurs de croissance, enzymes, minéraux, vitamines et acides nucléiques qui agissent notamment sur les processus naturels de régulation et de drainage. Ses principes de pleine croissance sont parfaitement adaptés aux enfants.

 

UTILISATION
La gémmothérapie est le plus souvent proposée en «macérât glycériné» de bourgeons, chatons ou jeunes pousses de plantes. 

> Selon les effets souhaités associer 1 ou 2 plantes le matin et/ou le midi, puis soit les répéter le soir, soit en donner 1 ou 2 autres différentes, à raison de 1 goutte/kg de chaque macérât sauf s’il s’agit de «macérât mère» où une à deux gouttes par prise suffisent. Ces traitements sont un peu forts, on peut les diluer dans un peu d’eau avec du miel, du sucre de canne bio ou dans un jus de pomme ou de raisin bio (éviter les jus d’orange, acidifiants). Comme pour les extraits fluides de phyto, attendre un peu avant de les consommer afin que l’alcool s’évapore.