Image1\
Femmes Enceintes
Nourrissons
Enfants

LA MEDITATION DE PLEINE CONSCIENCE ou MBSR 

(réduction du stress basée sur la méditation de pleine conscience basée selon la méthode de l'américain Jon Kabbat-Zinn)

jon_Kabat-Zin
Jon Kabat-Zinn dirige depuis plus de 30 ans une «clinique du stress» aux USA (en collaboration avec l’université de médecine du Massachussets). Dédiée aux patients souffrant de pathologies physiques et/ou psychiques plus ou moins graves, elle leur apprend au cours d’un programme de huit semaines la pratique d’une méthode de méditation laïque, fondée sur les mêmes valeurs du coeur que la méditation de pleine conscience des Bouddhistes ou du Zen japonais (sans la notion de religion). L’introduction de la pratique méditative dans la vie de tous les jours offre des résultats exceptionnels d’amélioration de la «souffrance», résultats désormais largement appuyés par de nombreuses études scientifiques. Cette méthode de plus en plus reconnue connait actuellement une expansion mondiale importante.

 

Découvrez en cliquant ici  le site français du MBSR : l’«ADM», association pour le développement de la mindfullness (pleine conscience), méthode de méditation laïque, accessible à tous...

 

A lire : 

Jon Kabat-Zinn, Bernard Giraudeau. «Méditer» (plus 1 CD audio), Arenes Editions, 2010

Jon Kabat-Zinn, «Où tu vas tu es»

Jon Kabat-Zinn, «La pleine conscience au coeur de la tourmente»

Jon et Mila Kabat-zinn, everyday blessing (en anglais, bientôt traduit en français aux édition arènes)

 

 

Pour commander >> AMAZON